Saint-Louis, Sénégal

À paraître

29,90 €

Éditeur : MAGELLAN & CIE
Collection : Coups de crayon

168 pages
Format : 24 x 22,6
Façonnage : relié

Parution : 30 novembre 2018

EAN : 9782350745299
ISBN : 978-2-35074-529-9

Saint-Louis, Sénégal

«?Une avalanche de sensations nous submerge dès l’arrivée dans ce petit village?! Littéralement enveloppés par ses couleurs, ses odeurs, son mouvement incessant, nous voici pris au délicieux piège de ce tentaculaire marché. La valse des couleurs va commencer et nous emporter jusqu’à nous faire tourner la tête ! Gymkhana permanent ! Il faut se faufiler entre les carrioles, éviter les chevaux, ne pas se prendre les pieds dans tous ces sacs de graines… Explosion de tissus chamarrés, de fruits et légumes en tous genres, d’épices. C’est vendredi, jour de marché.
Les belles toujours coquines, étalent sans vergogne leurs formes généreuses. Poitrine en avant, fesses en arrière, courbures exagérées que je trouve parfaites, regards en biais, mises en valeur dans leurs boubous cintrés, boucles d’oreilles brillantes, coiffures, mouchoirs de tête savamment noués, séductrices master class?! Les femmes viennent vendre vêtues de leurs plus beaux atours. Elles s’appliquent aussi à la confection de délicieux beignets de mil qui accompagneront le thé. Le marché est leur royaume?!
Les enfants, glanent quelques friandises. Ils sont heureux et cavalent entre les étals disposés à même le sol. La vie est joyeuse aujourd’hui?! Les hommes, parfois debout sur leurs attelages, déboulent dans des nuées de sable et se faufilent dangereusement à travers ce magnifique et anarchique marché de Mpal.?»