Des bambous dans la surface de réparation

22,00 €

Éditeur : INTERVALLES

384 pages
Format : 14 x 22,5
Façonnage : broché

Langue d'origine : Anglais

Parution : 23 février 2012

EAN : 9782916355450
ISBN : 978-2-916355-45-0

Des bambous dans la surface de réparation

L’histoire vraie de l’Anglais qui a fait jouer au football un milliard de Chinois

et Tom MORTON (Traducteur)

Lorsqu’il débarque en Chine, Rowan Simons ne se doute pas qu’un match de football amateur, à savoir vingt-deux joueurs du dimanche réunis sur un terrain, constitue pour les autorités non pas une pratique saine et exemplaire à encourager parmi la population mais plutôt... une manifestation susceptible de déstabiliser le régime !

Dès lors, avec une détermination inébranlable et une espièglerie à toute épreuve, Rowan Simons met tout en œuvre pour faire naître en Chine le premier club de football amateur, puis un championnat entier, persuadé qu’aucune directive venue d’en haut ne saurait remplacer ce qui fait l’esprit même de ce sport et qui est à la base de toutes ses institutions : sa pratique en amateur.

L’histoire de ce combat dresse un portrait désopilant des milieux du sport et de l’audiovisuel en Chine, compose un éloge inattendu à la patrie qui a inventé le football, et retrace les tribulations jubilatoires d’un amoureux du ballon rond et de la Chine qui a usé de tous les subterfuges pour parvenir à réconcilier ses deux passions.