Connexion
L'escalade d'après

18,00 €

Éditeur : MONT-BLANC

EAN : 9782365450829
ISBN : 978-2-36545-082-9

L'escalade d'après

Un an après l’accident qui a coûté la vie à sa compagne de cordée et qui l’a grièvement blessé, Lowell Kennedy, un ancien acteur d’Hollywood, décide de retourner sur les lieux de la tragédie et de gravir une nouvelle fois la paroi située au coeur du massif de San Gabriel, en Californie. La découverte de deux corps au pied de Mole Peak va tout bouleverser. Suspecté par les autorités locales, Lowell se retrouve involontairement mêlé à une enquête qui va l’entraîner dans une aventure inattendue. Et lui ouvrir une nouvelle voie… 

Ce thriller aux allures de western plonge le lecteur dans l’ambiance trouble d’un village blotti entre monts et canyons, le transporte depuis les hauteurs jusqu’aux entrailles d’une région montagneuse truffée de vieilles mines d’or qui attirent encore les convoitises. Une intrigue menée à bride abattue par un Américain qui fut lui-même acteur, et une écriture cinématographique qui fait la part belle à ces montagnes sauvages dressées entre Los Angeles et le désert de Mojave. 

Joshua Bryant est Américain, mais il vit désormais en France, dans le Limousin, avec son épouse, l’ancienne actrice Melinda Mullins devenue peintre et écrivaine (Em Cleo Bryant). 

Il a mené une carrière d’acteur à Hollywood pendant quarante ans, au théâtre et à la télévision, et il a acquis la célébrité pour ses nombreux rôles (La petite maison dans la prairie, Starsky et Hutch, Colombo, Dallas, etc.). Il est également co-auteur d’une pièce primée, Class Act, l’un des créateurs du jeu télévisé Misconception de la chaîne HBO et il a participé aux ouvrages Connaissez-vous le Nouveau-Mexique et Santa Fe dans votre poche. Il a fait paraître des articles d’opinion dans le Los Angeles Times ainsi que des textes sur l’escalade et autres activités de plein air dans diverses revues. Il est par ailleurs le fondateur du Taos Talking Picture Festival (1995-2003), classé parmi les dix meilleurs festivals de cinéma au monde.