Le Cap des illusions

12,00 €

Éditeur : GINKGO
Collection : Lettres d'ici

140 pages
Format : 13 X 21.5 cm
Façonnage : carré/collé

Langue d'origine : Français (France)

Parution : 8 avril 2020

EAN : 9782846794497
ISBN : 978-2-84679-449-7

Le Cap des illusions

Cette histoire est basée sur un fait réel.

 En Afrique du Sud, dans les années soixante, les Debeer, famille d’Afrikaners (colons blancs d’origine hollandaise), se trouve brusquement « déclassée », passant du statut de Blancs à celui de Métis.

En vertu des lois sur l’apartheid les Debeer doivent changer de domicile pour s’installer dans le ghetto sur les versants de Devil’s Peak, non loin du Cap de Bonne Espérance.

Ce roman est l’histoire de cette brusque déchirure, de cette nouvelle vie qui commence pour les Debeer.                                                          L’autre aspect du roman est la vision de la société sud-africaine, telle que nous la conte Michael le jeune Européen, de cette société où la fameuse Loi sur l’Immoralité ne lui permet pas de rencontrer Prudence Debeer.

 L’amour de deux jeunes gens de « couleur différente » y est inconcevable.

 

Albert Russo est né dans les années 1940 du XXe siècle, au Zaïre, de mère anglaise et de père italien. Il a grandi dans l’ancienne Rhodésie du Sud (Zimbabwe), travaillé et vécu en Afrique, aux États-Unis et en Europe. L’Afrique a marqué toute sa jeunesse : ayant connu sa beauté, la générosité de sa population, mais aussi les bouleversements tragiques qui ont traversé l’histoire de ce continent.